Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam, située au sud du pays, non loin du Cambodge. Ses plages magnifiques de sable fin, ses eaux turquoise et ses petits villages de pêcheurs traditionnels en font un petit coin de paradis qui vous fera rêver. Une excursion à Phu Quoc sera pour vous le moyen de décompresser après un voyage vietnam survolté.

 

I/ Excursion à Phu Quoc au cours d'un vietnam voyage : Informations pratiques

            Phu Quoc est une île de 1320km² au sud du Vietnam ; bien que proche du Cambodge, elle n'est accessible que depuis le Pays du Dragon. En avion ou en bateau, à vous de choisir votre moyen de transport préféré pour vous y rendre.


L'aéroport de Phu Quoc est accessible en une heure depuis Ho Chi Minh Ville. Les compagnies aériennes low cost locales font la traversée quotidiennement. Les villes côtières de Rach Gia, Ha Tien et Hon Chong sont les points d'embarquement des ferries arrivant à Phu Quoc. Les bateaux partent dans la matinée, et un ticket coûtera entre 7 et 13€. Le trajet dure 1h30 environ, et si vous évitez la période des moussons, il se déroulera de façon agréable. Attention cependant avant de choisir ce moyen de locomotion ! Outre le mal de mer, il se peut que le bateau atteigne son quota maximal de voyageurs.


Pour faciliter votre séjour au Vietnam, le voyage pourra inclure le transfert en bus depuis Ho Chi Minh Ville et la traversée en bateau, pour une trentaine d'euros.

 

voyage-au-vietnam-15

 

(Photo: bateau au large de Phu Quoc - vietnam voyage)

            Pour vous déplacer sur place, la marche à pied et la location de scooter seront les solutions les plus agréables et les plus économiques. De plus, cela vous permettra de véritablement profiter de l'atmosphère et des paysages de l'île. Comptez maximum 10€ par jour pour la location d'un scooter auprès de votre hôtel.

 

            L'offre de logement est très large à Phu Quoc ; peu importe votre budget, vous trouverez facilement. Cependant, nous vous conseillons de réserver à l'avance, notamment durant la haute saison de janvier et février.
Guesthouses bon marché et resorts de luxe vous attendent sur Phu Quoc. Renseignez-vous sur le net ou auprès d'une agence de voyage au Vietnam pour vous aider à faire le bon choix.

 

II/ Visiter Phu Quoc au cours d'un vietnam voyage : pour quoi faire ?

            L'île de Phu Quoc sera une excursion vietnam originale et reposante. Vous pourrez en effet profiter de l'excellent climat de l'île, et de son charme onirique pour vous relaxer et simplement vous laisser porter par la vie.
Pour remplir vos journées sur l'île, les activités balnéaires sont bien sûr de mise. Pour profiter au mieux de votre séjour, nous vous recommandons de partir entre novembre et mars, quand les températures sont bonnes et le taux d'humidité faible.


Vous gagnerez un aperçu de la vie locale en vous rendant en fin de journée sur la plage de Gan Dauh pour observer le ballet des bateaux de pêche rentrant de la journée de travail.


            Profitez de l'occasion pour découvrir l'économie locale à travers la visite des plantations d'arbres à fruits et des fermes de perles de culture. Vous pourrez aussi profiter de votre arrêt à Phu Quoc au cours de votre vietnam voyage pour vous essayer à la plongée. Pour les débutants, nous vous conseillons notamment le nord de l'île. C'est un site riche en coraux et formations rocheuses abritant des espèces de poisson exotiques. Les villages traditionnels constituent des visites instructives et ludiques, puisque vous aurez l'occasion de découvrir la vie locale.

Si vous organisez vous-même votre séjour, n'hésitez pas à demander conseil à la réception de votre hôtel sur les sorties et activités à faire sur Phu Quoc ; il se pourrait même qu'ils les organisent pour vous.

            Profitez de votre voyage vietnam pour découvrir de nouvelles cultures et des lieux enchanteurs. C'est ce que vous réserve une excursion sur Phu Quoc. Vous pourrez y passer des moments ludiques et agréables, tout en découvrant les joies de la vie locale.

En savoir plus: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/375-voyage-au-vietnam-phu-quoc.html