Envie d’explorer la richesse culturelle ou les trèsors naturels au Vietnam ? Un voyage vietnam avec Hanoi Voyages pour découvrir toutes les principales fêtes traditionnelles du Vietnam.

Pour les Vietnamiens, les fêtes traditionnelles, des activités culturelles et spirituelles sont depuis longtemps devenues une grande coutume et un immense trèsor culturel indispensable. Les fêtes vietnamiennes attirent des milliers des touristes. Notre agence vous présente aujourd’hui quelques grandes fêtes pour que vous puissez y participer lors de votre visite du Vietnam.
[IMG] 
(Photo d’illustration : Fêtes vietnamiennes – découvrir le Vietnam)
1.  Tet Nguyen Dan
Pour les vietnamiens, le Têt Nguyen Dan en vietnamien - le Nouvel An lunaire, est devenu la plus grande, la plus sacrée dans toute l’année. Le Tết marque la fin d’un cycle de la nature. C’est à la fois le moment qui met à la fin de l’hiver et le début du printemps – la saison du renouveau universel. La fleur de pêche et le Banh Chung est les choses indisensables dans le Tết Nguyên Đán.
A cette occasion, tous les membres de la famille font une réunion pour déguster ensemble les plats traditionnels, rendre visite et adresser des voeux aux proches, aux amis et aux collègues et aussi pour commémorer les ancêtres.  Selon la coutume traditionnelle, le Tet consitue un point de repère de l’année précédente et aussi de la mauvaise fortune et ouvre une nouvelle année sous de bons augures. Le Réveillon est le moment le plus sacré où tous les vietnamiens offrent des offrandes de nourriture et des bâtonnets d’encens sur l’autel des ancêtres.
Si vous avez la chance de découvrir le Vietnam à l’occasion du Tết, vous  êtes certaienmemt impressionnés des coutumes originales telles que « xông đất » (franchir le seuil d’une maison le jour de l’An), « hái lộc » (cueillir des rameaux verts qui symbolisent l’espoir et la chance) et « mừng tuổi ou lì xì » (faire des étrennes).
2.  Fête de la commémoration des rois Hung, fondateurs du pays Vietnam
La commémoration des rois Hung, fondateurs du pays Viet, est annuellement organisée au 10 du 3è mois lunaire dans la province de Phu Tho à environ 100km de Hanoi. Les rois Hung ont été les ancêtres de la nation qui règne sur le Van Lang, le premier et antique nom du Vietnam.
Durant cette fête, des millions de pèlerin mettent des offrandes à trait rituel, y compris des lampes, bâtonnets d’encens, alcool, bétel et noix d’arec, eau, « banh trung » (gâteaux traditionnels de riz gluant fourrés à la viande de porc) et « banh dày » (gâteaux ronds de riz gluant).
La fête du Temple de rois Hung est considérée comme une fête nationale et donc, organisée solennellement avec la participation des dirigeants du Parti communiste et du gouvernement ainsi que les responsables de la province de Phu Tho et les vietnamiens et aussi les touristes étrangers qui viennent ici pour découvrir le Vietnam ainsi que la culture originale du vietnam.
3.  Têt Trung Thu (Fête de la mi - automne)
Le « Tết Trung Thu » ou la fête du mi-automne se déroule le 15 Aout lunaire. Même si cette occasion est consacrée principalement aux enfants, les jeunes ou les adultes participent aussi aux festivités. À cette fête, les parents achètent les lanternes sous beaucoup de formes très variées comme la lune, l’étoile ou des animaux…etc aux leurs enfants pour chanter, danser et faire une parade de lanternes. Les activités amusantes sont organisées pendant la journée. Les enfants mangent des fruits et des gâteaux qui ont été préparés tout spécialement pour eux à cette occasion. 
[IMG] 
(Photo d’illustration : Les fêtes – découvrir le Vietnam)
Apprenez-en plus sur les fêtes traditionnelles avant de partir au Vietnam: cela vous permettra de mieux planifier votre séjour et de découvrir la culture locale!
Source: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/378-decouvrir-le-vietnam-fetes-traditionnelles.html

voyage-vietnam-decouvrir-le-vietnam-1